lundi 7 juillet 2014

ÉTÉ : COUPS DE CHAUD ! ET SI ON CHANGER NOTRE ROUTINE BEAUTÉ ?

La température grimpe, les jupes raccourcissent... et on commence à se demander quelle est la solution à notre front luisant et à notre font de teint qui colle. Allez hop, on souffle un bon coup et on profite du changement de température pour modifier notre rituel beauté.

Une crème toute en légèreté : Changer une crème hydratante en été est un geste presque vital. Avec le trio infernal soleil-vent-mer, notre peau a vite fait de devenir croco. Bonjour l'angoisse ! Elle a donc besoin d'être abreuvée, rafraîchie. Au placard la crème de jour cocooning de l'hiver, il est temps d'accueillir sa petite sœur, une crème à la texture légère qui va étancher la soif de notre épiderme sans l'étouffer. On la choisit matifiante si notre peau et à tendance grasse, ou avec un SPF si on s'expose assez au soleil. A noter : Les crèmes de jours avec SPF ont souvent des indices assez faible (de 15 à 30) et ne protègent donc pas fortement des UV. A la plage ou lors des déjeuners en terrasse qui s'éternisent, on privilégie donc une vraie crème solaire.

Bye bye font de teint : Même s'il est parfois difficile de se passer de lui, le fond de teint est pourtant l'un des ennemis de notre été. Trop compact, il étouffe l'épiderme, fait des paquets... bref, alors qu'il est censé cacher nos petits défauts, il devient le meilleur pote de nos excès de sébum. Pas très glamour, n'est-ce pas ? Pour une jolie peau jusqu'à la rentrée, on lui dit adieu, et on le remplace par une poudre libre qui va matifier le teint, ou une BB crème light à la texture ultra-légère. Ainsi, les imperfections sont camouflées et la peau respire. Un peu de poudre de soleil pour rehausser le tout, et le tour est joué !

Un maquillage léger comme l'air : La bonne nouvelle, c'est qu'en été, on n'a pas besoin d'en faire des tonnes au niveau du maquillage. Alors que les saisons froides permettent de s'amuser avec des smoky sophistiqués, à partir de juin, on mise sur un maquillage léger. Une bonne couche de mascara (waterproof pour celles qui ont tendance à transpirer), un blush liquide ou mousse et un joli rouge à lèvres coloré (ou nude selon les goûts) sont les parfaits alliés d'un maquillage réussi. La nuit tombée, on se lâche avec un joli fard à paupières doré, turquoise ou vert. A noter : une base de teint permet de prolonger le maquillage de quelques heures et d'éviter que le fard à paupières fasse des paquets. Néanmoins, il vaut mieux l'éviter si notre peau est à tendance acnéique. On la garde pour les grandes occasions.

Nettoyer en profondeur : Peu importe la saison, nettoyer sa peau avec un gommage est une habitude qu'il faut conserver, spécialement en été. Eh oui, alors qu'on pourrait avoir peur de faire disparaître notre joli teint cacao en exfolient en profondeur, c'est tout le contraire qui se passe! En effet, en nettoyant notre épiderme, on va affiner notre grain de peau, illuminer notre hâle, tout en éliminant les cellules mortes. Du coup on n'oublie pas : toutes les deux semaines (ou de façon hebdomadaire pour toutes celles qui passent leurs journées à la plage, veinardes), on exfolie notre peau avec du gel doux à grains. Résultat : une peau ensoleillée et un bronzage qui dure encore plus longtemps.

Bisous bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire