dimanche 27 avril 2014

DIY N°4 : RÉPARER UN FARD A PAUPIÈRE CASSE !

Bonjour les filles,

Il y a quelques semaines, quelle ne fut pas ma déception quand j'ai découvert un de mes fards Mac cassé dans sa palette. Je ne fut qu'à moitié surprise car je l'avais reçu déjà fissuré. Un petit transport de plus a fini par l'achever. J'aurais tout simplement pu jeter les morceaux cassés et garder ce qu'il restait mais au prix que ces fards coûtent j'ai plutôt décidé de rechercher une solution pour le réparer. J'ai donc découvert une méthode toute simple qui ne prend pas plus de cinq minutes (hors temps de séchage) et qui permet d'obtenir un fard comme neuf.




Vous aurez besoin comme matériel : 




  • - Sopalin
  • - Cuillère à café
  • - Mortier ou bol
  • - Pilon
  • - Alcool à 90° (pas celui à 70° modifié qui est jaune et peut donner une mauvaise coloration à votre fard)
  • - Pièce de 2€


Et la technique en photos :



Niveau texture, pigmentation et tenue, le fard est exactement identique au premier.
Maintenant, je me demande même si je ne vais pas me lancer dans le pressage de mes pigments ^^

Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode ou en connaissez

 vous une autre?


8 commentaires:

  1. Je connaissais déjà cette technique, j'en ai entendu parlé. Je n'ai jamais testé mais elle à vraiment l'air de bien fonctionner ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je connaissais cette technique et elle m'a sauvé de nombreux fards, c'est une très bonne astuce à connaître, surtout quand on a deux mains gauches comme moi ^_^
    Bises,
    Anna du blog : http://beautyandsparklium.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, c'est une bonne idée pour les pigments !! J'adore.

    Merci, tu m'as donné une excellente idée :)

    RépondreSupprimer